Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le Togo passe à la numérisation des administrations publiques
Publié le mardi 25 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais
Lomé, le 25 janvier 2017. Conférence de presse du lancement officiel de l’Ecosystème digital togolais, à l’hôtel Ahoefa King Salomon Garden. Cet Ecosystème vise à améliorer et à harmoniser la communication en ligne de la République togolaise. Il a aussi pour finalité de rapprocher les usagers de l’Administration, d`améliorer la visibilité du Togo sur internet et renforcer son attractivité. Cina Lawson, ministre des Postes et de l`Economie numérique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Faure Gnassingbé, en présence du ministre des Postes et de l’Economie Numérique, Cina Lawson et de plusieurs autres membres du gouvernement et du corps diplomatique a inauguré lundi, le réseau E-Gouvernement. Un réseau qui apporte par fibre optique, Internet haut-débit aux bâtiments publics du Togo. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux du ministère des Postes et de l’Economie Numérique à Lomé.

Selon le ministre Cina Lawson, le projet E-Gouvernement est composé d’une plate-forme de 250 km de fibre optique desservant 560 bâtiments publics dont 543 à Lomé, et 17 à Kara. Tous les bâtiments des ministères seront désormais raccordés entre eux ainsi que toutes les institutions de la République (Cour des comptes, Assemblée Nationale, Cours constitutionnelle), 35% des établissements publics d’enseignement secondaire à Lomé, tous les centres hospitaliers universitaires (CHU), et plus de 450 bâtiments administratifs, a-t-elle indiqué.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires