Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le ministre Guy Madjé Lorenzo réceptionne le trophée de la FESNAD
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo
Hôtel Sarakawa, le 25 avril 2017. Lancement d`un nouveau site d`informations officiel du Togo, 3w.republiquetogolaise.com par le ministre Lorenzo, en présence de professionnels de la Communication. Ce site est essentiellement orienté vers la livraison de factuels sur la vie de la République togolaise. Guy Madjé Lorenzo, ministre de la Communication.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Une cérémonie officielle de remise de trophée s'est tenue ce lundi au Ministère de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique.

Le trophée a été réceptionné par le ministre de la communication Guy Madjé LORENZO et servira de récompense au Festival National des Danses traditionnelles (FESNAD), qui se tient ce mercredi 26 avril au Palais des congrès de Lomé dans le cadre des festivités marquant la fête de l'indépendance.

L'œuvre a été réalisée par un jeune togolais Ahatéfou Kangni Têko, infographiste de formation qui avait remporté l’appel à candidatures lancé le 20 février 2017 pour réaliser le trophée.
Pour le Ministre de la Communication, de la Culture, des Sports et de la Formation Civique, Guy Madjé Lorenzo, « c’est à travers les danses traditionnelles et les contes que les africains véhiculent des valeurs morales et le FESNAD représente pour les togolais, l’unité dans la diversité ».

Le ministre Lorenzo a précisé qu’étant donné que les cultures se valent, les 12 finalistes recevront chacun le trophée retenu à la soirée apothéose du 26 avril 2017 au Palais des Congrès de Lomé.
Le FESNAD qui est à sa deuxième édition s’inscrit dans le cadre de la célébration de l’accession du Togo à l’indépendance et vise à ériger une industrie culturelle pouvant prester même hors des frontières togolaises, ce que le Ministre Guy Madjé Lorenzo a appelé « la diplomatie culturelle ».

 Commentaires