Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique subsaharienne : l’investissement dans les infrastructures comme catalyseur d’une croissance inclusive
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Agence Ecofin


© Autre presse par Présidence du Togo
Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou
Préfecture de l`Oti-Sud, le 21 avril 2017. Bords du Koumongou qui sépare le canton du même nom et celui de Sadori, à environ 500km de Lomé. Faure Essozimna Gnassingbé préside la cérémonie de lancement des travaux de construction de deux ponts sur les rivières Kara et Koumongou. Cet évènement est le premier d’une série d’inaugurations d’ouvrages et d’infrastructures, inscrite à l’agenda du chef de l’Etat dans le cadre de la célébration des 57 ans de l’indépendance du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



La croissance des investissements en Afrique subsaharienne est passée de 8 à 0,6% entre 2014 et 2015. C’est ce que révèle la 15ème édition d’Africa’s Pulse, une publication semestrielle de la Banque mondiale qui analyse l’état des économies africaines, qui a consacré un dossier spécial aux infrastructures.


Selon le rapport, l’Afrique subsaharienne pourrait réduire considérablement la pauvreté en augmentant les investissements dans les infrastructures. Actuellement, dans ce secteur, la région se situe au dernier rang de toutes les régions en développement.


Cependant, le rapport est optimiste. Le document produit par les experts de la banque mondiale révèle que l’ensemble des pays africains a enregistré, ces deux dernières décennies, une expansion rapide de la couverture des services de télécommunications. Le rapport souligne également que les taux d’accès à l’eau potable sont en progression en passant de 51 % en 1990 à 77 % en 2015.


Toutefois, la région reste fortement confrontée à des défis cruciaux notamment l’accès à l’électricité. De ce côté, seulement 35% de la population a accès à l’électricité. Les problèmes d’accès à l’électricité sont encore plus alarmants en milieu rural. La Banque mondiale estime que les taux d’accès sont inférieurs d’un tiers à ceux observés dans les grandes villes. A cela s’ajoutent les transports qui piétinent.


Le rapport indique également que l’investissement dans les infrastructures dans une proportion semblable à celle des autres régions en développement pourrait stimuler les économies de la zone.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires