Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Audience: le président de la commission de l’UEMOA a fait ses adieux à Faure Gnassingbé
Publié le mercredi 26 avril 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Malgré un agenda assez chargé ces derniers jours, lié aux activités marquant la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo, le Chef de l’Etat Faure Gnassingbé a reçu ce mardi, le Président de la Commission de l’UEMOA, M. Cheick Hadjibou Soumaré. Plus que quelques jours et ce dernier passera le témoin à son successeur. C’était donc l’objet de sa visite au Palais de la Présidence où il a échangé et fait ses adieux au locataire des lieux.

« Je voudrais tout d’abord remercier M. le Président de la République qui me fait toujours l’honneur de me recevoir quand je suis dans ce beau pays. Je suis venu parce que, dans quelques jours, je vais passer le témoin à la tête de la commission de l’UEMOA. Comme vous le savez, quand je venais d’arriver à la commission c’était le Président Faure Essozimna Gnassingbé qui était président de la conférence des Chefs d’Etats, donc c’est avec lui que j’ai fait ma première mandature », a déclaré M. Soumaré à sa sortie d’audience.

Le désormais ex-président de la Commission de l’UEMOA se remémore ses séances de travail avec le Chef de l’Etat togolais afin de contribuer à une intégration plus accrue dans la sous-région.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires