LOME – La Direction de LLT (Lydia Ludic Togo, société spécialisée dans les Jeux & loisirs) et son personnel ont dressé collégialement le bilan de leurs activités de 2013, tout en se fixant de nouveaux objectifs pour 2014. C’était ce 4 janvier à Lomé, dans la Salle « Agora Senghor » de la Paroisse Universitaire.
Innovation, investissements et création d’emplois ; ce seront les maîtres mots de LLT (filiale du Groupe espagnol PEFACO) en 2014. Ces nouveaux objectifs ont été fixés après une croissance de 3% enregistrée par cette société en 2013 ; « même si tous nos objectifs de 2013 n’ont pas été atteints ; d’où la nécessité d’une plus grande implication et engagement de tout le personnel de la société pour son épanouissement général », détaille Alexander Qader, Directeur Général de LLT.
Durant son exercice 2013, LLT a introduit dans ses salles de jeux du matériel à la pointe de la technologie ; une innovation marquée entre autres par la création du métier de croupiers; des efforts qui lui valent ces derniers mois des propositions de partenariats en Afrique et au-delà du continent noir. « Nos investissements pour booster cette innovation vont se poursuivre, l’enrôlement de nouveaux employés avec. Plusieurs membres du personnel de notre société ont connu des promotions appréciables en 2013. Toutes choses à même de permettre au Groupe PEFACO et à sa filiale LLT de continuer à garder le cap de la croissance », se réjouit M. Qader.
En 2014, la Direction de LLT entend poursuivre la rénovation de ses salles de jeux, l’investissement dans de nouveaux secteurs porteurs, le lancement de nouvelles machines baptisées « BINGO », l’introduction de l’usage de tablettes dans sa salle de jeux « RAMCO ». Ou encore la mutualisation des gains entre plusieurs salles de jeux : une donne qui doit inaugurer une ère de technique de gestion améliorée et de gain de temps dans les salles LLT.
Filiale dynamique en Afrique de la multinationale PEFACO, « LLT va continuer à être un modèle à imiter en 2014 », assure Alexander Qader qui chapeaute également la Direction de SATALL (filiale équipement des Lydia Ludic en Afrique).
La chaleureuse rencontre entre LLT et l’ensemble de son personnel ce 4 janvier à Lomé, dans la Salle « Agora Senghor » a aussi été, d’une part, l’occasion pour les salariés de cette société d’adresser leurs cordiaux vœux à leurs supérieurs hiérarchiques. D’autre part, ce rendez-vous de partages a vu 4 agents de LLT, admis à la retraite, être honorés publiquement.
Par ailleurs, pour revigorer et saluer le travail produit par ses agents durant l’exercice 2013, LLT s’est engagée à leur verser une prime de fin d’année qui vaut 100% des émoluments des salariés n’ayant essuyé aucune sanction les douze mois écoulés. Les performances 2013 de LLT ont été enregistrées dans un contexte économique global marqué par une croissance de l’ordre de 5% de l’économie africaine et de 5,5% au Togo. LLT compte actuellement 410 employés ; un chiffre que sa Direction souhaite faire monter à 500, d’ici 2016.