Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Vernissage
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Gilchrist Olympio encense Faure Gnassingbé et rejette les réformes
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio. G. Olympio, Président national de l`UFC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’actualité politique du Togo vue par le président de l’Union des forces de changement (UFC), Gilchrist Olympio.

Dans une interview accordée au confère « Jeuneafrique », l’octogénaire qui vante au passage les qualités et l‘intelligence de son désormais allié (RPT/UNIR), trouve qu’on peut se passer des réformes pour arriver à l’alternance.


Dans son entretien, Gilchrist Olympio a défendu sa "brillante" stratégie politique spécialement basée sur la « négociation ». Stratégie très vilipendée par ses pairs de l’opposition.

En tout cas pour lui, les manifestations ont montré leur limite. La négociation est désormais la voie royale pour parvenir au changement tant voulu par les Togolais.

"Pour moi, le combat politique ne doit plus s’exprimer dans la rue. Nous devons apprendre à négocier, approcher nos adversaires et confronter nos points de vue, les rassurer du mieux possible. Il en sort toujours quelque chose", a-t-il indiqué.

Selon le fils du premier président du Togo, contrairement à ce qu’on pourrait croire, les réformes politiques que la majorité des Togolais appelle de tout son vœu, n’est pas le remède idéal devant soulager le pays. Ce qu’il faut chercher a priori, c’est l’unité de l’opposition.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires