Agbodrafo, un canton situé dans la préfecture des Lacs, vibre depuis le 15 avril dernier et ce jusqu’au 13 mai prochain, au rythme de la troisième édition du Festival Désenchaînés.
Placé sous le thème « Libérer les possibles, se donner une chance et croire en soi », ce festival pour objectif, selon les organisateurs, de briser les jougs de l’évolution de l’humain dans tous les domaines.
Pour l’initiateur du festival, l'artiste togolais Hip-Hop Yaobobby, "Ce festival est fait pour ouvrir les esprits, inciter les gens à voyager par les idées, les échanges, les arts et à se construire", a t-il expliqué.
et de poursuivre : "Ce festival trouve sa place à Agbodrafo de par l’importance de la ville dans l’histoire du Togo, parce que c’est ici qu’il faut se débarrasser des chaînes, d’autant plus que Agbodrafo était l’une des bastions de l’esclavage".
Au menu des activités, des séances de cuisine, des jeux, des films, du graff, des danses traditionnelles, des soirées conte autour du feu et autres.
L’apothéose est prévue pour le samedi 13 mai 2017 et verra la participation de plusieurs artistes Hip-Hop entre autres Kanaa, Yaovi Ketheti.