Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

57 ans d’indépendance du Togo: Faure Gnassingbé appelle à la «construction d’une nation stable et prospère»
Publié le jeudi 27 avril 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio
Lomé, le 26 avril 2017. Radisson Blu Hôtel 02 février. En présence de Gilchrist Olympio, de l`ambassadeur David Gilmour, d`Awa Nana-Daboya et de plusieurs invités de marque, Faure Gnassingbé préside le vernissage d`une exposition consacrée à une visite historique effectuée en 1962 aux USA par Sylvanus Olympio


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Contrairement à ses habitudes c’est ce 27 avril, jour d’indépendance du Togo que le Président de la République a choisi pour s’adresser à la nation. Plusieurs sujets ont été abordés dans ce discours d’une dizaine de minutes par Faure Gnassingbé à savoir la sauvegarde de la paix sociale, de la cohésion et de l’unité nationales, les efforts de construction d’une nation économiquement prospère, la lutte contre le terrorisme et les menaces extérieures par les forces de défense et de sécurité.

Dès l’entame de son discours, Faure Gnassingbé a appelé le peuple togolais à donner sa pleine signification à la célébration de la fête de l’indépendance en se rappelant les sacrifices consentis par les filles et fils du Togo pour la conquête de cette liberté. Un vibrant hommage a été rendu par le chef de l’Etat toutes ces personnes, qu’il appelle les « bâtisseurs de notre souveraineté » et qui ont donné de leur vie pour que la nation togolaise accède à la souveraineté internationale.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires