Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

27 avril: Faure Gnassingbé décore ses fidèles serviteurs
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, pose la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés du CERSA
Lomé, le 06 avril 2017. Université de Lomé, CERSA (Centre régional d`excellence sur les sciences aviaires). Makhtar Diop, Vice-président de la Banque mondiale pour l`Afrique, conclut une visite de travail de 24h au Togo en touchant du doigt le fonctionnement quotidien du CERSA. L`ouverture de ce Centre a été financé par la Banque mondiale dans le cadre du "Projet des centres d`excellence africains qui soutient l`enseignement des sciences et technologies dans les Universités en Afrique occidentale et centrale via 22 sous-projets. Au CERSA, Makhtar Diop a aussi procédé à la pose de la 1ère pierre pour la construction du bâtiment et des laboratoires spécialisés de ce Centre régional, en compagnie du ministre Broohm (de l`Enseignement supérieur du Togo), de Jacob Kokou Tona (Directeur du CERSA) et du Président de l`UL, Pr Kokoroko.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dans le cadre de la célébration du 27 avril, Faure Gnassingbé a décoré plusieurs personnalités pour services rendus au clan au pouvoir.

Le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a profité de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance pour décorer quelques-uns de ses fidèles serviteurs. Au Togo, on ne se pose plus de questions quant à l’engagement des hauts-fonctionnaires pour l’intérêt général ou de celui privé du chef de l’Etat.

Ainsi, au titre de Commandeur de l’Ordre du Mono, ont été décorés le ministre de l’Agriculture, Ouro-Koura Agadazi et le Commissaire général par intérim de l’Office togolais des recettes (OTR), Adedze Kodzo.

Le colonel Ouro-Koura Agadazi alias « si-vous-savez-le-bien-que-Eyadema-m’a-fait » est un ancien responsable de l’ANSAT (un magasin). Il est indéboulonnable de ce poste stratégique de l’Agriculture malgré ses résultats médiocres. Mais il maîtrise parfaitement un monde rural sur un modèle clientéliste un monde rural toujours indispensable pendant les électio

Adedze Kodjo, le Commissaire général par intérim de l’OTR est un ancien dirigeant de la douane et des impôts. Très impliqué dans le milieu des églises évangélistes, il est l’organisateur depuis 2012 de la Journée nationale de reconnaissance à Dieu ». Faure Gnassingbé et les membres de son gouvernement sont les fidèles participants à ces réunions absentes du calendrier républicain.

Des hauts gradés de l’armée et lele ministre de la Sécurité, Yark Damehane ont été faits Commandeurs de l’Ordre national du Mérite.

Ont été décorés également les anciens ministres Kouméalo Anaté et Djossou Semondji, et les présidents des Universités de Lomé et de Kara, respectivement Dodzi Kokoroko et Komla Sander. C’est à dire les élites qui se mettent au soleil en espérant ne pas se brûler.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires