Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

ZAAP : Vers la mécanisation des zones agricoles aménagées
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Parfait
L`élevage a toujours du plomb dans l`aile au Togo, au sens général du terme
Lomé, le 30 août 2015. Parc agricole de l`Université de Lomé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Togo tente l’expérience de la mécanisation de l’agriculture dans les ZAAP, zones d’aménagement agricoles planifiées. Des tracteurs offerts aux acteurs.

La Délégation à l’Organisation du Secteur Informel (DOSI) a mis des tracteurs à la disposition des quatre Zones d’Aménagement Agricoles Planifiées (ZAAP) de la région Centrale. Les localités bénéficiaires se situent dans les cantons de Koussountou, Adjaïdè (Kri-Kri) et de Tchamba.

La mise à disposition requiert la signature d’un « Contrat Agri bail » entre le preneur du tracteur et l’autorité de la DOSI. Ce contrat stipule que les preneurs des tracteurs des ZAAP de Kolina, Adjaïdè et de Tchamba doivent rembourser 14. 476. 887 FCFA le prix du tracteur de 75 chevaux-vapeur par tranches annuelles de 2. 895. 377 FCFA pendant cinq ans. Le preneur a l’obligation de travailler pour les membres de la ZAAP avant les travaux d’autres producteurs.

La DOSI, quant à elle s’engage à former et mettre des mécaniciens à la disposition des ZAAP pour l’entretien des engins. Elle prend en charge 80% des frais médicaux du preneur du tracteur et de sa caution de quatre personnes membres de la ZAAP et fournit des pièces de rechange durant les cinq années. A la fin du remboursement, le tracteur devient la propriété privée de la ZAAP.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires