Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2937 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

FMI : la croissance reprend… pour le moment
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR
Lomé, le 28 février 2017. Siège de l`OTR. Cérémonie de passation de service entre Henry Gaperi et Kodjo Adedze à la tête de l`OTR. Ministre Sani Yaya de l`Economie et des Finances du Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Si les pays pétroliers souffrent toujours, le FMI estime que le pire est passé pour de nombreuses économies africaines. Mais, dans un contexte mondial très instable, la prudence reste de mise…

Bien que la croissance africaine ne soit pas près de renouer avec les 5 % des années 2000, le FMI a estimé, le 18 avril, que le coup de mou dû à la chute des cours des matières premières et à la conjoncture – languissante en Europe et hésitante en Chine – était passé. La croissance de l’Afrique subsaharienne, qui a réalisé un médiocre 1,4 % en 2016, devrait accélérer pour atteindre 2,6 % en 2017 et peut-être 3,5 % en 2018.

L’an dernier, huit pays étaient en récession au sud du Sahara : le Burundi, le Tchad, le Congo, le Liberia, le Nigeria, le Swaziland, la Guinée équatoriale et le Soudan du Sud. Cette année, seuls ces deux derniers resteraient « dans le rouge ». Si le Cameroun, le Gabon ou le Kenya continueraient de décélérer, l’Angola, le Nigeria et l’Afrique du Sud repartiraient, enregistrant une croissance autour de 1 %.

Les « champions » africains

Dans le classement des « champions » africains, avec plus de 6 % en 2017, figureraient l’indétrônable Éthiopie (7,5 %), Djibouti (7 %), la Côte d’Ivoire (6,9 %), le Sénégal et la Tanzanie (6,8 %), le Burkina Faso et le Rwanda (6,1 %).
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires