Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

57 ans d’indépendance du Togo : Jean Pierre Fabre donne son point de vue et déroule son programme
Publié le vendredi 28 avril 2017  |  La Voix de la Nation


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
CAP 2015 dénonce les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo
Lomé, le 11 mars 2017. Marche suivi de meeting du CAP 2015 et de plusieurs organisations de la société civile pour dénoncer les injustices sociales de l`heure au Togo via une marche du carrefour GTA à Togblékopé-Zongo. Jean-Pierre Fabre, Chef de file de l`Opposition.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Face à la presse ce mercredi à Lomé, le président de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) a livré son message à l’occasion de la célébration du 57ème anniversaire de l’indépendance du Togo. Jean Pierre Fabre qui commémore toujours à sa manière cet important évènement, a salué la détermination des hommes et femmes qui ont combattu pour l’indépendance du pays.

Pour le chef de file de l’opposition togolaise, le 27 avril est toujours un moment unique et très particulier. « C’est un moment extraordinaire de solennité et d’engagement envers notre patrie. Une date qui a scellé pour toujours, la naissance d’une nation libre, indépendante et souveraine », a-t-il déclaré.

«Il y a 57 ans, Sylvanus Olympio, alors Premier ministre, proclamait à la face du monde, l’indépendance de notre pays le Togo. Une indépendance acquise de haute lutte par la détermination, le sacrifice et la foi d’hommes et de femmes courageux, vertueux et vaillants », a rappelé Jean Pierre Fabre.

«Par leur volonté, les filles et les fils de ce pays ont ainsi fait la promesse qu’à travers l’ardeur au travail, la quête permanente de liberté et l’amour de la patrie, la nation nouvelle saura relever les défis menant vers l’épanouissement et l’émancipation de tous ses citoyens ainsi que la prospérité et le rayonnement de la nouvelle république », a-t-il estimé tout en soulignant que ce parcours élogieux et ce serment ambitieux impose un devoir patriotique.

Pour marquer en effet cette célébration, l’ANC et le CAP 2015 organisent à partir de vendredi prochain, un colloque de deux jours sur la problématique de l’alternance politique en Afrique.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires