Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Recensement des entreprises pour un répertoire statistique national
Publié le samedi 29 avril 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Emmanuel Atcha
Les Chambres de commerce du Togo et de l`Algérie se rapprochent
Lomé, le 21 juillet 2016. Siège de la CCIT (Chambre de commerce et d`industrie du Togo). Une quarantaine d’hommes d’affaires algériens a effectué un séjour au Togo, dans le cadre d’une tournée intitulée «West Africa Road Show». Objectif de cette tournée, nouer des contacts devant baliser la route à la négociation de solides partenariats avec des opérateurs ouest-africains, des Togolais en particulier.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le projet de Recensement Général des Entreprises (RGE) a été lancé vendredi à Lomé. C’est le ministre Gilbert Bawara, représentant son collègue en charge de la planification, qui a présidé la cérémonie.

Le projet RGE 2017 a été initié afin de disposer d'informations actualisées sur les établissements à caractère économique pour les besoins de planification et de prise de décision.
Il est piloté par le ministère de la planification du développement à travers l'Institut National de la Statistique et des Études Économiques et Démographiques (INSEED), organe technique d'exécution dudit projet.

Selon Kokou Yao N'Guissan, directeur général de l'INSEED, l'opération consistera à dénombrer toutes les unités économiques des secteurs formel et informel ayant un local fixe et géographiquement localisées sur tout le territoire national.

Le recensement durera 18 mois. Il est financé à hauteur d'environ un milliard de francs CFA par les partenaires de développement.

L'opération permettra entre autres de disposer d'un répertoire statistique national des entreprises du secteur formel mis à jour, des informations nécessaires à la rénovation des comptes nationaux et la revalorisation du Produit Intérieur Brut.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires