Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Congrès
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Politique/Nous n’accepterons pas ça!
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Congrès constitutif des FDR pour «recréer l’espoir politique chez les Togolais»
Lomé, le 26 novembre 2016. Bas-fond du collège ST Joseph. Me Paul Dodji Apévon est porté à la tête des FDR (Forces démocratiques pour la République) devant un public enthousiaste.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La dernière lettre de la Conférence des Evêque du Togo fait réagir les Forces Démocratiques pour la République (FDR). Selon Me Dodji Apévon, président national de cette formation politique de l’opposition, loin de là de considérer la situation actuelle comme une fatalité. Plutôt il va falloir se mobiliser pour contraindre le parti au pouvoir à faire des réformes, voire quitter le pouvoir.

«Faire la chose comme s’il n’y a plus personne dans ce pays pour gouverner, c’est nous prendre pour des imbéciles et ça on ne l’acceptera jamais», a indiqué Me Apévon. Malheureusement, il regrette qu’on « a l’impression que les togolais considèrent la situation actuelle comme une fatalité et que c’est fini et il n’y a plus rien à faire ».


Mais Dieu merci, se félicite-t-il du fait que «les Evêques viennent de nous rappeler à nous tous togolais qu’il est temps de nous mobiliser».

Et c’est cette mobilisation qui constitue le prochain défi des FDR au sein du groupe des six partis politiques. Il se réjouit également du fait que les Evêques aient dit aux gouvernants, selon lui, que «l’alternance n’est pas un cadeau ; c’est un droit pour le peuple ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires