Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage

Helen
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait

Helen
© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait



 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Togo/Entrepreneuriat des jeunes: Le centre INNOV’UP vient en appui
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Emergence Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Helen CLARK rend visite au Centre Innov`up
Lomé, le 30 mars 2017. Quartier Assivito. L`Administrateur du PNUD, Helen CLARK (ancienne PM de la Nouvelle-Zélande) va à la découverte du Centre Innov`up (Centre entrepreneurial des femmes d`affaires du Togo) en présence d`invités et des incubées.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Premier incubateur d’entreprise au Togo, INNOV’UP:un centre entrepreneurial des femmes d’affaires, a renforcé ce vendredi 28 avril à Lomé, les capacités d’environ une quarantaine de jeunes entrepreneurs à travers une formation sur l’étude de marché, un des piliers pour asseoir véritablement une entreprise.


Accompagner les entrepreneurs en démarrage afin de les aider à créer et à éviter de mettre rapidement la clé sous le paillasson aussitôt leurs entreprises créées, c’est l’objectif que s’est donné ledit centre en appuyant les jeunes dans leurs initiatives en matière de création d’entreprise.
Ainsi ,au cours de cette formation d’une journée qui a regroupée 3 catégories de jeunes à savoir des incubés internes,externes et aussi des candidats à l’incubation,de plus amples informations ont été données sur l’étude de marché avec des exercices pratiques à l’appui.


Pour LASSEY Otis, formateur, "Insister sur l’étude du marché est une bonne chose avant et même après avoir créé une entreprise car , ça permet de limiter les risques d’erreurs, améliorer les ventes et aussi avoir une condition optimale pour lancer son produit".


Dans ses soucis de susciter l’émergence en offrant un accompagnement stratégique et technique aux jeunes entrepreneurs,INNOV’UP conquis le coeur des ces derniers qui sont de plus en plus nombreux à se lancer dans leur propre initiative.


En témoigne HEMA Aïcha, un des incubés qui a sa propre entreprise (IMPROVING SERVICES AGENCY,IS AGENCY), spécialisée dans les services liés au tourisme d’affaires. Elle a laissé entendre qu’ "au lieu de se jeter comme cela dans l’aventure en essayant de créer une entreprise,j’ai décidé de me faire accompagner par le centre INNOV’UP".


L’étude de marché donne des éléments de réponse permettant de construire l’offre en tenant compte du contexte.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires