Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Le WOELAB lance en collaboration avec le FFIN le concours LabFrancophone
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo
Jeudi 8 septembre 2016. Hôtel Sarakawa. Sous le parrainage de la ministre Cina Lawson de l`Economie numérique du Togo, Cio Mag (support d’information et de veille technologique au service des principaux décideurs du secteur IT en Afrique) a tenu la 1ère édition de l`IT Forum Numérique au Togo, devant un parterre de spécialistes locaux et étrangers.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Fonds francophone pour l'innovation numérique (FFIN) organise le concours LabFrancophone au Togo en collaboration avec le WOELAB.


La compétition proposée par le LabFrancophone, porte sur la thématique des objets connectés au service du développement durable. Ainsi, les jeunes développeurs informatiques et électroniciens auront à appliquer leurs solutions numériques aux champs prioritaires des Objectifs de développement durable tels que l’eau et l’assainissement, la sécurité alimentaire et l’agriculture durable, l’accès à l’énergie propre à un coût abordable ou encore la vie aquatique.


En pratique, les candidats se verront attribuer un kit d’outils informatiques et électroniques qu'ils devront utiliser pour la conception de leurs solutions numériques. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 30 avril. Le concours est réservé aux professionnels/spécialistes du numérique, de l'électronique et du développement durable (développeurs, designers, administrateurs systèmes, etc.) résidents du Togo, réunis en équipe projet de 2 à 5 personnes.

Les candidats présélectionnés participent à un atelier de formation et de préparation de l’épreuve du 22 mai au 25 mai afin d’approfondir leurs connaissances sur l’usage des kits de fabrication qui seront mis à leur disposition ainsi que sur les enjeux liés aux thématiques des ODD traités. A l’issue de l'atelier, les participants se verront attribuer un kit d’outils électroniques pour créer des solutions numériques connectées durant un marathon organisé sur trois jours.

Les participants doivent impérativement concevoir une application connectée adaptée tant aux smartphones qu’aux téléphones de technologies antérieures, afin d’assurer la compatibilité avec les services SMS ou MMS. Ils présenteront leurs projets le 28 mai au jury du concours qui se chargera de délibérer afin de remettre les trois prix aux gagnants.

Pour rappel, le LabFrancophone est un innovathon (marathon d’innovation) qui sollicite les participants pour proposer des solutions numériques innovantes d'objets connectés en appui aux politiques publiques de développement durable du pays.

 Commentaires