Afreepress - « La nomination du colonel KADANGA comme chef d’état major général de l’armée est une insulte au peuple togolais et une honte à notre armée ».
C’est ce que pense Nicodème Habia, ex-militant et ancien député de l’Union des Forces de Changement (UFC) de la nomination de Félix Abalo Kadanga à la tête des Forces Armées Togolaises (FAT).
Pour l’ancien député, l’homme placé à la tête de cette armée est auteur de « sales besognes » au Togo. Cette nomination, selon M. Habia démontre que « Faure Gnassingbé est en train de manigancer » quelque chose.
« Il est cité dans tous les sales besognes de ce pays avant pendant et après l’arrivée de Faure Gnassingbé au pouvoir. Attaque contre institut Goethe, massacre de la population en 2005, attaque contre le député KPATCHA GNASSINGBE en Avril 2012 et les chasses contre les animaux protégés. Le chef d’Etat major général des armées doit être celui de bien respectable et responsable au sein de l’armée et de la population. On se demande ce que le président de la République est entrain de manigancer ».
A travers cette nomination, il lit « des remerciements pour un travail bien fait » parce que, soutient-il, « chez moi dans l’Avé, ce colonel a distribué sous menace des billets au cours des législatives de 2013 ».