Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Sport

Championnat universitaire de football: la Faseg s’offre le trophée devant l’INJS
Publié le lundi 1 mai 2017  |  Togo Foot


© aLome.com par Parfait
L`Université de Lome, le Campus Nord


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



C'est en présence des autorités politiques, sportives, universitaires et d'une foule très importante que les rideaux sont tombés sur l'édition 2017 du championnat universitaire de football ce vendredi 28 Avril sur le terrain rouge de l'Université de Lomé. Au bout d'une finale âprement disputée, l'équipe de la Faculté des Sciences de l'Economie et de Gestion(FASEG) bat l'équipe de l'Institut National de la Jeunesse et Sports(INJS) aux tirs au but 4-3, temps réglementaire 0-0.


Dans une rencontre entièrement ouverte, les deux équipes entament la partie avec beaucoup d'engagement. Mais ce sont les joueurs de l'INJS qui se montrent plus menaçants avec des incursions dans le camp adverse mais toutes les occasions procurées seront mal négociées. Peu avant la pause l'équipe de la FASEG sera réduite à 10 suite à l'expulsion du joueur ADOSSI Marc. À 10 contre 11 , le score restera nul et vierge de 0-0 jusqu'à la pause.


À la reprise, les gestionnaires reprennent le dessus pour imposer leur rythme avec plus de détermination. À la 52 ème minute, le pensionnaire de Gbikinti fc de Bassar, le virevoltant TALBOUSSOUMA Panawè passe à côté de l'ouverture du score suite à un face à face devant les buts gardés par le goal YANOU Sitsopé. Plus tard, les poulains du coach TOMETY Kayi vont se replier pour subir la pression des gestionnaires sans toutefois céder grâce à une défense bien en place.

À l'heure de jeu, l'INJS sort de son recul et inquiète la défense de la FASEG dirigée par le sociétaire de l'As OTR OURO-KOURA Arissou. À la 84 ème minute, ATABA Magnim d'Agaza de Lomé rate l'ultime occasion de la partie mettant ainsi fin à la partie sur un score nul et vierge de 0 but partout sous les ordres de l'arbitre du match GNAMA Aklesso. L'équipe de la FASEG va finalement l'emporter aux tirs au buts 4-3 et monter pour une énième fois sur le toit du championnat universitaire de football.

... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires