Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Les populations de la prefecture sensibilisées sur la scolarisation de la jeune fille
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  ATOP


© Autre presse par DR
Vue partielle des populations de Zafi lors de la rencontre


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Elavagnon - L’ONG Programme d’Appui à la Femme et à l’Enfance Déshéritée (PAFED) en collaboration avec Plan Togo a sensibilisé les 27 et 28 décembre, les populations de la préfecture de l’Est-Mono sur l’importance de la scolarisation de la fille et organisé une rencontre d’échange entre les directeurs d’école et le Comité de Gestion des Ecoles Primaires (COGEP) sur la cogestion efficace des problèmes du monde éducatif le lundi 30 décembre à Elavagnon.
La campagne de sensibilisation se situe dans le projet de « Promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles » de Plan Togo, financée par Plan-Suède et de l’Agence Suédoise de coopération au Développement International (ASDI). Elle a permis d’éclairer les parents des villages de Togodo, Ayona, Aléka-copè, Alèmondji, Atidjèkodjora-copé, Simtaya, Kamina et Ogou-kinko sur l’importance et le bien-fondé de la scolarisation de la fille.
Les populations ont été entretenues par des « femmes rôle-modèles », des femmes qui ont atteint un niveau d’étude acceptable et qui exercent chacune un emploi rémunérateur dans les différents secteurs. Celles-ci ont parlé de leur cursus scolaire à titre d’exemple, les avantages qu’elles en tirent aujourd’hui et leur contribution au développement du pays. Ces « femmes rôle-modèles » ont appelé les communautés à changer de mentalités par rapport aux filles et à cerner le rôle de la femme dans la communauté et dans la société.

 Commentaires