Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Confession publique aux évêques du Togo
Publié le mardi 2 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Rituel du chemin de croix en prélude à Pâques 2017 à la Cathédrale de Lomé
Lomé, le 14 avril 2017. Paroisse de la Cathédrale de Lomé. L`archevêque Denis Amuzu-Dzakpah dirige le chemin de croix à travers lequel tous les fidèles catholiques du Togo ont aussi prié en cette année 2017 pour hâter la réconciliation entre les Togolais, sur recommandation de la CET (Conférence des évêques du Togo).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Nous avons lu votre dernier message au peuple togolais et à sa classe politique avec beaucoup d’intérêt. Nous vous confessons que nous l’avons bien apprécié. Comme vous le savez, toute crise comporte à la fois ses chances et ses dangers. Elle peut tourner soit au salut soit à la catastrophe. Aujourd’hui, notre pays est livré aux désordres, à une gouvernance dégénérée, des vices et des forfaits de toutes sortes. Mais Dieu règne encore dans le cœur de certains de nos compatriotes. Comme nous au PRR, nous espérons que les chaînes de la peur, la corruption des esprits et les entraves de la frustration ne vont pas paralyser vos efforts. C’est ainsi que la puissance de la foi en Dieu va pouvoir transformer la lassitude du désespoir de la majorité de notre peuple en un élan d’espérance.

Notre univers est contrôlé par un dessein d’amour et de rédemption. C’était la raison de la venue de Jésus Christ. En croyant à ses préceptes, nous pouvons agir avec la certitude que le régime inique d’exploitation, d’oppression, des injustices et des inégalités du RPT/UNIR va disparaître inéluctablement et plus rapidement que vous ne le croyez. Cependant, nous devons savoir que si la non-violence est une attitude positive, la révolution est préférable à la soumission à un régime cynique et malfaisant. J’ai été un doctrinaire de la modération et du pacifisme mais cela ne m’a apporté que des accusations et des souffrances imméritées. Le régime est trop rebutant et rebelle au bien. J’ai d’abord réagi avec amertume mais je cherche dorénavant à changer nos souffrances communes en une force agissante pour la destruction du système politique pervers qui nous régente.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires