Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Art et Culture
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Art et Culture

Rideau sur la 3è edition du film documentaire de Blitta
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  ATOP


© Autre presse
Denis Koutom, Délégué Général du Festival du film documentaire de Blitta (FESDOB)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Blitta-Gare - La 3e édition du film documentaire, un évènement culturel centré sur la promotion du cinéma s’est tenu du 17 au 22 décembre dans la préfecture de Blitta.
Cet évènement est initié par l’Association Terre des Arts et de la Culture, en collaboration avec la préfecture de Blitta. Il a pour objectif de promouvoir les productions de films documentaires du Togo et d’Afrique, d’offrir un espace de recherche et de réflexion sur le film au Togo. A travers ce festival, l’Association Terre des Arts et de la Culture ambitionne faire de la préfecture de Blitta un carrefour d’échanges culturels entre les peuples.
Pendant une semaine, les festivaliers ont suivi des projections de films, des ateliers de formation, des rencontres d’échange et de réflexion et fait une caravane.
Au terme du festival, le 1er prix a été décerné au directeur national de la cinématographie du Niger Ali Damba. Il est composé d’une enveloppe de 5. 000. 000F CFA, d’un trophée et une attestation de participation.
A l’ouverture des travaux, la ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et de Formation civique, Mme Kouméalo Anaté, a indiqué que le cinéma constitue l’une des principales formes d’éducation morale et artistique d’une nation et c’est pourquoi son ministère s’emploie à traduire dans les faits, la vision du gouvernement, de faire de la culture, un pilier du développement économique et social. Elle a ensuite félicité les promoteurs de cet évènement pour leur engagement et leur détermination à œuvrer dans la mise en valeur de la culture togolaise par le biais du cinéma.

 Commentaires