Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’Ambassade du Gabon a célébré la fête du 1er mai
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Corps diplomatic Togo




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le personnel de l’Ambassade du Gabon n’est pas resté en marge de la célébration de la fête des travailleurs. Ambassadeur, Diplomates et agents de la main d’ouvre locale, tous comme membres d’une même famille, ont jubilé ce 1er Mai 2017 à la chancellerie.

Pour la cinquième fois consécutive, le personnel de l’Ambassade avec sa tête l’Ambassadeur, Dr Sylver Aboubakar MINKO-MI-NSEME, a marqué d’une touche indélébile la fête du travail. Cette fête est souvent l’occasion propice pour les travailleurs de soumettre leurs doléances à leur employeur.

Mais cette fois-ci les employés de l’Ambassade n’ont pas soumis de doléances mais ont plutôt témoigné leur gratitude à l’Ambassadeur pour l’augmentation qu’ont connue leurs émoluments. C’est ce qui ressort du discours du Représentant du personnel, Philippe Kokou SIABI. Celui-ci a également exhorté ses collègues à redoubler d’effort pour la bonne marche de la mission de l’Ambassadeur au Togo.

Répondant au message du personnel, l’Ambassadeur a rendu un hommage mérité et à titre posthume à Dame Béatrice KEMIDE, qui a passé près de 35 ans service à l’Ambassade avant de rendre son âme en Janvier dernier. Aussi, le Diplomate a-t-il invité le personnel à marcher sur les pas de cette illustre disparue qui a su marquer son temps avec des valeurs que sont la ponctualité, l’honnêteté, la rigueur, le respect, etc.

Il a exhorté le personnel à s’unir à l’Ambassade pour faire rayonner la Diplomatie gabonaise au Togo. Il a également témoigné sa gratitude aux autorités togolaises pour les franches relations de coopération qui lient les deux pays.


Pour sa part, Monsieur Jérémie Elie NDONG, en sa qualité de Premier Conseiller, chargé du Personnel à l’Ambassade du Gabon, a caricaturé le profil d’un bon employé en ces termes : « Un bon agent, le bon ouvrier, un bon travailleur, c’est celui qui s’exécute selon les instructions qui lui sont dictées par ses supérieurs hiérarchiques.


Selon la doctrine en valeur au Gabon, nous voudrions que nos travailleurs se mettent vraiment à l’ouvrage de manière assidue de sorte que nous puissions faire en sorte que l’Ambassade du Gabon au Togo puisse atteindre les performances les meilleures et d’entrer vraiment sur la voie de l’émergence que les pays africains ont choisie de suivre depuis un certain temps. Mon message est un message d’encouragement et de félicitation à l’endroit du personnel car il faut le dire, les diplomates que nous sommes, nous ne pouvons pas travailler sans les agents de la main d’œuvre locale », a-t-il martelé avant de témoigner sa gratitude aux autorités togolaises pour leur bon accueil.


Des jeux dotés de prix et surtout l’élection des employés les plus sociables ont été également au menu de cette fête. Ainsi Mlle NYENGUI Aurore puis MM LAWSON-HELU Laté Fabrice et TOUDJI Koffi John ont été élus les agents les plus sociables de l’année 2016.


Un gâteau spécial du " 1er Mai" a été offert au personnel pour agrémenter la fête.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires