Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

03 mai 2017/La liberté de la presse en chiffres
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
4ème marche infructueuse de plusieurs organisations de la Société civile pour dénoncer le retrait de fréquences à LCF et City FM
Lomé, le 25 février 2017. La marche de plusieurs organisations de la Société civile pour exiger devant le siège de la HAAC la réouverture de LCF et de City FM a été dispersée à Lomégan à coups de gaz lacrymogène par la police. Plusieurs partis politiques, artistes ou anonymes togolais se sont joints à cette démarche pour l`heure infructueuse.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le fonctionnement de la presse est passé au crible dans 180 pays par Reporter sans Frontière (RSF). Il ressort que le Togo a fait mieux que 94 pays et se classe ainsi à la 86ème place, contrairement au 88ème rang qu’il a occupait en 2016.

Les chiffres qu’affiche le compteur du Togo par rapport au baromètre, font état de «0 journalistes tués, 0 net-citoyens tués et 0 collaborateurs tués ». Le Togo devance des pays comme Pérou (90ème), Brésil (103ème), Gabon (108ème), Mali (116ème) et Nigéria (122ème).

Les cinq premiers sont Norvège, Suède, Finlande, Danemark et Pays-Bas contrairement aux cinq derniers qui sont Chine (176ème), Syrie (177ème), Turkménistan (178ème), Erythrée (179ème) et Corée du Nord (180ème/180).

Janvier – Mai 2017 : 8 journalistes tués et 193 journalistes emprisonnés.
Quoiqu’on dise, ce rang du Togo est à saluer. En effet sur le plan mondial, les mêmes chiffres sont de plus en plus alarmants. Au total « 8 journalistes tués, 2 net-citoyens tués et 1 collaborateur tué ». Dans cette catégorie, le Mexique bat le record avec 3 cas de journalistes tués ou assassinés ; l’Irak vient en seconde position avec deux cas.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires