Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

PAL: Une commission mise en place pour gérer le problème des «faux frais»
Publié le mercredi 3 mai 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Port autonome de Lomé un jour ouvrable
Lomé, le 29 septembre 2015. Zone portuaire de la principale ville de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Va-t-on vers une résolution définitive de la crise qui secoue le secteur des véhicules au Port autonome de Lomé (PAL) ?


Sur initiative de l’Office togolais des recettes (OTR), les responsables des douanes, du PAL, de l’Union professionnelle des agréés en douanes (UPRAD), du collectif des syndicats des transitaires et les transitaires qui tiennent les 33 parcs au PAL se sont réunis ce mardi à Lomé en vue de trouver une issue favorable à la crise.

Selon les informations, une commission composée des quatre (4) parties suscitées a été mise en place avec pour mission d’écouter les parties en cause dans l’affaire des 21.000 francs CFA qui sont prélevés sur chaque véhicule qui doit sortir du port et rendre ses conclusions dans les plus brefs délais à compter de ce jour.

«Les revendications que nous avons menées par rapport aux faux frais que constituent les 21.000 prélevés sur chaque véhicule, il a été décidé qu’à compter de ce jour, qu’on perçoive à la place des 21.000 francs querellés 15.000 francs et une commission a été mise en place en vue d’éponger les 15.000 restants », a confié à Global Actu, Jérémie Toundjiliba, porte-parole du collectif gréviste.


Une Assemblée générale a d’ailleurs été organisée par le collectif pour tenir informés tous les déclarants en douanes sur la mesure transitoire et la mise en place de la commission. « Nous suspendons la grève et demandons à tous les déclarants en douanes de respecter ce qui a été décidé », a-t-il ajouté.

Mais le collectif des syndicats des transitaires demandent également à tous d’être vigilants. «Dans aucun parc, il ne doit être demandé un seul franc de plus que les 15.000 francs convenus», a conclu M. Toundjiliba.

Le Collectif des syndicats des transitaires a également tenu à remercier les autorités pour avoir rapidement pris à bras-le-corps ce problème.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires