Intellectuel, charismatique et grand connaisseur de la science politique, Me Tikpi Atchadam incarne la nouvelle génération d’opposants au Togo. Par ses prestations éloquentes pendant les meetings, celui qui est juriste de formation, est en train de conquérir le cœur de ses compatriotes.
Porté sur les fonts baptismaux, il n’y a pas longtemps, le Parti national panafricain (PNP), lentement mais sûrement, fait son trou dans le landerneau politique togolais.
Après plus de deux décennies de lutte sans obtenir l’alternance au sommet de l’Etat, les grands partis de l’opposition donnent l’impression d’être sclérosés. Et c’est cette faiblesse qui profite à Me Tikpi Atchadam qui multiplie les meetings de sensibilisation sur toute l’étendue du territoire national.
Si l’homme ne verse pas dans les critiques de ses camarades de l’opposition, il sait là où il va. En clair, c’est l’Emmanuel Macron togolais, comparent certains acteurs. D’autres encore l’assimilent à Patrice Lumumba, à Thomas Sankara par sa véhémence.... suite de l'article sur Autre presse