Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article



 Titrologie



L’Union N° 1018 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diaspora

«KPEKPE» 2017 se tiendra en août prochain à Lomé/La 2ème édition s’annonce plus «prometteuse»
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Antoine GBEKOBOU, se prononçant sur la Grande Semaine de la Diaspora togolaise


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Lomé, abrite du 9 au 13 août prochain, la 2ème édition du Forum socio-économique de la Diaspora togolaise au Burkina dénommée « KPEKPE » sous le thème : «La Diaspora, soutien au développement, à l’entrepreneuriat et à la création de richesses au Togo».

«KPEKPE » 2017 vise à conserver et renforcer les liens affectif, émotionnel et productif déjà existant entre le Togo et sa diaspora. Elle s’annonce plus prometteuse vu l’engouement qu’à suscitée la première qui a connu un succès remarquable avec la participation de 500 participants.

«KPEKPE 2017, est l’une des plus grandes manifestations socio-économiques de la diaspora jamais organisée au Togo par la diaspora, pour la diaspora au profit du pays de par sa mobilisation et sa diversité. Elle est conçu pour être un évènement majeur par son ampleur», a laissé entendre M. Antoine Gbékobou, prometteur du Forum.

Les objectifs généraux visés par KPEKPE sont, selon lui, de jeter les bases d’un cadre innovant de dialogue et d’échanges constructifs entre la diaspora et les acteurs privés et publics. « Créer et promouvoir des conditions favorables à la pleine participation de la diaspora au processus de développement socio-économique de la mère patrie », a-t-il insisté.

Plus de 1000 participants sont attendus à Lomé pour cinq (5) jours d’activités. Il y a notamment des conférences, des tables rondes, des déjeuners débats, des ateliers de formation, des pôles d’offre et de prestation de services publics et privés, des expositions-ventes, des B to B, des activités socio-solidaires de toutes sortes comme dans les domaines de la santé et de l’éducation, le concours de start-up organisé à l’intention des porteurs de projets innovants et jeunes entrepreneurs et la soirée de gala.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires