Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Journée mondiale de la presse: Les leçons de Pitang Tchalla aux journalistes
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  Le Temps


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Cérémonie de remise des Prix d`excellence 2016 de la Maison de la presse
Lomé, le 23 décembre 2016. Hôtel IBIS Lomé Centre de Lomé. La Maison de la presse du Togo récompense les meilleures productions journalistiques de l`année, sous le haut patronage de la HAAC et sous le parrainage du Ministère de la Communication. Le Jury de cette édition 2016 était dirigé par Kodjovi GBADAYI, ancien membre de la HAAC.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le président de la Haac, Pitang Tchalla exhorte la presse au respect de l’éthique et la déontologie au cours de la fête de la Journée mondiale de la presse.

Les organisations de la presse ont célébre la Journée mondiale de la presse qui s’est tenue ce 3 mai à la Maison de la Presse sous le thème : «De la nécessité de l’indépendance de la presse pour une presse libre : obstacles et approches de solutions».

La célébration en présence de nombreux invités, dont le président de la Haac et les membres des chancelleries accréditées au Togo ainsi que des partenaires au développement.

Pitang Tchalla, le président de la Haute autorité de l’audiovisuelle et de la communication (Haac) a axé son intervention sur le thème à l’ordre du jour. Il a rappelé que l’Etat du Togo est disposé à travers la Constitution et les instruments internationaux ratifiés à « respecter et à mettre en œuvre ces droits, à les promouvoir et à les garantir dans un environnement juridique et réglementaire propice à l’essor d’un secteur des médias pluraliste et ouvert.«

Pharisaïsme

Il a cependant rappelé que l’environnement juridique protecteur ne suffit pas si le journaliste togolais n’arrive pas à respecter le code de la presse.

«En clair, c’est d’abord par le respect par nous de la loi et de nos propres textes réglementaires. Et pour revenir à votre thématique, c’est en trouvant des solutions aux obstacles que nous pouvons contribuer nous-mêmes à l’indépendance de la presse. Il sera donc question de la responsabilité du journaliste dans la défense de l’indépendance de la presse », a t-il indiqué.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires