Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo - Les enseignants ratissent large pour la création de leur coopérative
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  LomeChrono


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
La FESEN et la CSET en AG sur le devenir de leurs revendications
Lomé, le 18 mars 2017. Centre communautaire de Tokoin. La FESEN et la CSET se prononcent sur les concessions du Gouvernement autour des revendications des enseignants. Hounsime Senon, Secrétaire Générale de la Fesen.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Une coopérative des enseignants dirigée par les enseignants et pour les enseignants, c’est en substance le rôle de la Coopérative d’Épargne et de Crédit des Enseignants du Togo (COOPEC-ET). Porté par les enseignants du Togo, cette coopérative va débuter ses activités dans les jours à venir.

Pour ce faire, une tournée de sensibilisation a débuté mercredi et ce, jusqu’au 13 mai. L’Objectif est de recueillir les avis de tous les enseignants sur le projet et leur demander le taux qu’ils jugent raisonnable pour l’épargne retraite.

« Nous voulons recueillir l’avis des adhérents pour que nous puissions compléter le dossier d’agrément à la BCEAO et c’est cela qui va permettre le lancement des opérations parce que sur les salaires, tant qu’on n’a pas un taux retenu, on ne peut pas commencer. Il est urgent que nous puissions le faire », a expliqué Eyana Kpemissi Amana, président du conseil d’administration de la COOPEC-ET .

Peut être membre de cette coopérative, enseignants, personnel administratif des ministères de l’enseignement primaire et secondaire, technique et de la formation professionnelle. Cette coopérative offre tous les services comme les banques pour l'amélioration des conditions de vie des enseignants.

M E

 Commentaires