Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le projet transfrontalier d’eau potable de Sogakope-Lomé enfin une réalité
Publié le jeudi 4 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Arrivée de Nana Akufo-Addo à Lomé, à la frontière de Kodjoviakopé
Lomé, le 02 mai 2017. Dans le cadre d`une visite d`amitié et de travail de 72h au Togo, le Président Nana Akufo-Addo a été accueilli à la frontière de Kodjoviakopé par Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme annoncé, le président ghanéen, Nana Akufo-Addo et son homologue togolais, Faure Essozimna Gnassingbé, se sont rendu mercredi 03 mai au poste frontalier juxtaposé de Noépé dans la préfecture de l’Avé, a appris l’Agence de presse Afreepress. Cette sortie de terrain s’inscrit dans le cadre de la visite d’Etat de 48 heures qu’effectue le président ghanéen au Togo.

Plut tôt dans la journée de mercredi, les deux chefs d’Etat, assistés de leurs collaborateurs respectifs, ont abordé au nouveau palais de la présidence à Lomé l’état de la coopération entre leur pays dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et de l’hydraulique. Plusieurs projets ont été revisités au cours de cette séance de travail. Le lancement du projet transfrontalier de production et de distribution d’eau potable à partir du fleuve « Volta » au profit des communautés des deux pays, la fourniture de matériels végétaux performants, la fourniture de géniteurs améliorateurs de volailles, le partage d’expériences dans les filières agricoles et halieutiques, ont été au menu de cette rencontre entre les deux personnalités.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires