Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Education au Togo-Pas de grève dans le secteur éducatif après les fêtes de fin d’année, les élèves reprennent le chemin tôt ce 06 Janvier 2014
Publié le lundi 6 janvier 2014  |  icilome


© Autre presse par DR
Des élèves du togo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Togo - De milliers d’élèves du Togo reprennent les cours ce lundi 06 Janvier 2014 après la pause pour les fêtes de fin d’année. Seulement, la bonne nouvelle pour ce début, c'est qu'il n’y aura pas de grève qui va perturber les cours. C’est ce qu’a laissé entendre le sieur Abalo Akéta sur les antennes de la radio Victoire Fm au téléphone.
Cette décision n’est pas, selon le sieur Abalo, une démission, mais une manière d’accorder au gouvernement le temps de discussion afin que solution soit trouvée aux revendications.

Au cours d’une assemblée générale samedi dernier, les responsables de l’Union des Syndicats de l’Education du Togo (USET) ont décidé de surseoir aux mouvements de grève pour la mise en place d’un statut particulier du corps enseignant.

«Nous avons demandé aux camarades de rester mobilisés, toujours déterminés par rapport à nos revendications. Toutes les deux semaines, nous nous retrouverons ici pour faire le point de la situation par rapport à l’évolution des discussions. Si les discussions n’avancent pas, nous pouvons agir à tout moment pour faire des mouvements », avait déjà expliqué lors de l’assemblée générale, M. Sodja à la base.

Ce 06 janvier 2014, les portes des classes s’ouvriront normalement et les cours ne seront pas perturbés comme c’est le cas il y a quelques semaines au Togo.

 Commentaires