Togo - "Engagement des Agents de Santé dans l’atteinte des OMD au Togo : Problématique des Soins de Santé en Milieu Rural". C’est le thème autour duquel s’est déroulée une formation initiée par l’Ong « AIMES AFRIQUE » de Michel Kodom avec l’appui de l’Organisation Mondiale de la santé (OMS) en faveur de 150 agents de santé du 22 et 23 décembre 2013 à Notsè et les 28 et 29 décembre 2013 à Kara, environ 420 Km de Lomé.
Les participants, venus de plus d’une 40 districts du Togo, ont suivi avec attention, cette formation qui a été l’occasion pour eux d’être outillés sur les modules comme « "Compétences de leadership et le volontariat au sein du corps médical" et "Aimes-Afrique : La raison d'être », « : "Compassion et Médecine humanitaire »
«C’est une série de formation que nous donnons et cela va se poursuivre» selon les explications fournies par le président de « Aimes Afrique », Michel Kodom, ajoutant que, après les agents de santé, d’autres acteurs vont suivre.
Première Ong très active dans les activités médico-chirurgicales, l’équipe de cette Ong est essentiellement composée de médecins bénévoles, de spécialistes et de chirurgiens.