Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Togo: les gardiens de prison en colère
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  RFI


© aLome.com par Parfait
La 5ème édition de la semaine du détenu appartient à l`histoire.
Lomé, le 11 août 2015. Prison civile de la capitale du Togo. Clôture de la 5ème édition de la semaine du détenu dans la plus grande maison d`arrêt de la République togolaise.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Les surveillants de l’administration pénitentiaire sont en colère et réclament de meilleures conditions de vie et de travail. Depuis 72 heures, c’est un service minimum qu’ils effectuent devant les maisons d’arrêt.

Les surveillants de l’administration pénitentiaire ont arrêté l’extraction des détenus des prisons du Togo pour comparution devant le juge. Et pour cause, ils alignent une liste de griefs contre la hiérarchie : pas de stage de formation, pas d’évolution dans les grades depuis 2012, année de la mise en service du corps des surveillants de l’administration pénitentiaire, pas de prime et pour couronner le tout, les surveillants des maisons d’arrêt réclament un statut particulier.

«Mercredi matin, raconte un chef, ils étaient tous là au rassemblement. Ils se sont dispersés peu après alors que la hiérarchie essayait de les rassurer. » Et le chef d’avouer : « Ils font tout de même le service minimum ». Le service minimum, explique-t-il, c’est faciliter les visites aux détenus, procéder au déferrement et à la surveillance.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires