Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

Revue du web: «Tema veut s’inspirer du succès du PAL»
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Global Actu


© aLome.com par Parfait
Rencontre-débat entre le PAL et l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA)
Lomé, le 07 octobre 2015. Le Port Autonome de Lomé (PAL) était en rencontre-débat avec l’Association des Ports français de Havre, Rouen et Paris (HAROPA) pour réfléchir sur les nouvelles bases de leur partenariat traditionnel, des stratégies d’actions synergiques pour plus d’efficience dans leurs transactions réciproques.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Les sites d’informations au Togo affichent deux (2) principaux sujets : les déplacements effectués par les chefs d’Etat togolais et ghanéen et la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse.

Les temps forts de la visite du Président ghanéen Nana Akufo-Addo à Lomé se sont déroulés ce mercredi, écrit La Voix de la Nation.

«Tema veut s'inspirer du succès du PAL », salue Republicoftogo. Et pour cause, note-t-il, après avoir visité la plateforme portuaire de Lomé (PAL) et notamment les installations de Lomé Container Terminal (LCT), le président ghanéen Nana Akufo-Addo s’est déclaré impressionné par les capacités de ce port, l’un des plus importants d’Afrique de l’ouest.

«Le Ghana dispose lui aussi à Tema d’un port où transitent 70% des échanges commerciaux du pays (800.000 conteneurs/an). Des travaux sont en cours pour construire un quai en eau profonde», ajoute-t-il.

«Le projet transfrontalier d’eau potable de Sogakope-Lomé enfin une réalité », s’exclame Afreepress toujours en lien avec le précédent sujet.

Selon cette agence de presse, les délégations ghanéennes et togolaises ont convenu au cours de leurs échanges, d’accélérer la mise en œuvre du projet transfrontalier d’eau potable de Sogakope-Lomé, en commençant par une « actualisation de l’avant-projet sommaire et de l’étude de faisabilité du projet » et par une « évaluation des impacts environnementaux du projet ».

Autre sujet, la commémoration de la journée internationale de la liberté de la presse.

Togo Breaking News fait savoir que la presse togolaise a réfléchi aux solutions pour son indépendance au cours d’une rencontre organisée par l’Union des journalistes indépendants du Togo (UJIT) à Lomé.

«C’est en trouvant des solutions aux obstacles que nous pouvons nous-mêmes contribuer à l’indépendance de la presse au Togo. Il est donc question de la responsabilité du journaliste dans la défense de l’indépendance de la presse.

Il est temps pour le journaliste de se prendre en charge et la HAAC doit mettre de l’ordre dans notre corporation et aider les acteurs à se remettre en cause, sans jamais porter atteinte à la liberté fondamentale d’expression », tels sont les propos du président de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (HAAC) à l’ouverture de cette rencontre, relaie le site.

Savoir News ajoute que la célébration de la journée internationale de la liberté de la presse a été marquée au Togo par une conférence-débat placée sous le thème : « De la nécessité de l’indépendance de la presse pour une presse libre : obstacles et approches de solutions ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires