Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

L’UE finance la deuxième phase du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Autre presse


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
A la faveur des 60 ans du Traité de Rome, l`UE rend hommage au Togolais Edem KODJO
Lomé, le 05 avril 2017. Résidence de l`UE au Togo. Le Chef de la Délégation de l`UE au Togo, l`ambassadeur Berlanga Martinez et Robert Dussey (chef de la diplomatie togolaise) présentent des recueils des Conférences du CDL (Club diplomatique de Lomé), dans le cadre de la célébration des 60 ans du Traité de Rome. Occasion pour l`ambassadeur Berlanga Martinez de saluer les qualités panafricanistes d`Edem Kodjo (Secrétaire général de l`OUA entre 1978 et 83). C`était en présence de plusieurs acteurs du monde diplomatique accrédité au Togo et de divers politiques ou acteurs de la société civile de ce pays.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



L’Union européenne a annoncé ce jeudi un financement de 328 millions de FCFA pour la deuxième phase du projet de réduction des risques environnementaux et sanitaires dans la ville de Lomé.

Il est remarqué dans la capitale que les vendeurs d’eau de forage très souvent ne respectent pas les règles d’hygiènes sanitaires liées à leur activité.

Ces derniers exposent donc les populations aux contractions de certaines maladies dues à la consommation d’une eau de mauvaise qualité.


Ce financement de 328 millions FCFA vise ainsi au renforcement des capacités de ces opérateurs informels pour un service de qualité, respectant les normes d’hygiène pour la fourniture d’une eau potable, l’assainissement et la protection de la nappe phréatique.


Selon l’ambassadeur de l’Union européenne au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, le risque que courent les populations est grand et il faut attaquer le mal à la racine en prenant pour preuve les résultats des analyses psycho-chimiques, « Les analyses physico-chimiques indiquent que 36% de des forages subissent une contamination d’origine fécale et qu’au-delà de la sensibilisation et le traitement de ces eaux, il y a lieu de s’attaquer au mal par la racine », a-t-il ajouté.


Au total, 14000 forages privés ont été recensés dans la ville de Lomé et ses environs. Plusieurs d’entre eux ne respectent pas les règles d’hygiène. Ce projet est salutaire vu qu’il vient assainir ce milieu pour une consommation propre de l’eau.


Ce programme qui va durer 4 ans sera exécuté par l’Agence Eau et assainissement pour l’Afrique, bureau Togo (EAA-Togo), en partenariat avec les experts du ministère de l’Hydraulique.

 Commentaires