Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le ministère de la Planification fait le point de la gestion de l’aide au développement
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Dépêches Togo


© aLome.com par Parfait
Kossi Assimaidou, Ministre auprès du Ministre d’Etat, de l’Economie et des Finances, chargé de la Planification du développement dans le Gouvernement Klassou I
Lomé, le 29 juin 2015. Parlement du Togo. Le Gouvernement Klassou I en scelle.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le ministère de la Planification du Développement a ouvert mardi à Lomé les travaux d'un atelier portant sur la revue des portefeuilles des projets et programmes de développement du Togo.
Cette rencontre est organisée en collaboration avec la Direction générale de la Mobilisation de l'Aide et des Partenaires dans le but de revisiter les projets et programmes initiés grâce à l’appui des partenaires en développement et à mettre en place des perspectives sur les projets et programmes à venir.


Ainsi, pendant dix jours de travaux, les différents comités sectoriels vont faire le point de l’exécution de leurs projets et programmes et répertorier les progrès enregistrés dans leur exécution ainsi que les écueils qui empêchent parfois leur bonne exécution.

«Cette rencontre répond à un objectif de renforcement de l’efficacité de l’aide au développement, afin de permettre au Togo d’avoir des retombées plus significatives sur la situation économique et sociale des populations », a déclaré Awadé Essobozou, Directeur général de la Mobilisation de l'Aide et du Partenariat.

Pour sa part le Secrétaire général du ministère de la Planification et du Développement a indiqué que les conclusions de cette assise seront prises en compte dans la formulation du plan national de développement (2018-2022), qui se substituera à la Stratégie de Croissance Accélérée et de Promotion de l’Emploi (SCAPE) qui arrive à échéance en décembre 2017.

Notons que le Togo bénéficie de l'aide extérieure comme appui budgétaire pour financer ses différents projets de développement dans divers domaines tels que l'agriculture, l'éducation, la santé, les infrastructures et la gouvernance économique. Cet appui budgétaire se présente sous la forme de dons ou de prêts provenant des partenaires en développement.

 Commentaires