Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

L’avenir passe par l’alliance du public et du privé
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  Republicoftogo


© aLome.com par DR
40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)
Mercredi 13 novembre 2013. Siège de la BOAD, Lome. Grand colloque marquant l`apothéose du 40ème anniversaire de la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) en présence de chefs d`Etat africains


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le vice-président de la Banque ouest africaine de développement (BOAD), Bassary Touré, a ouvert jeudi la 5e réunion du comité consultatif des partenariats public-privé (PPP).

Les 8 pays membres de l’Union se concertent régulièrement pour faire le point des différents programmes en cours ou en projet.

Selon les experts, les PPP devraient à terme prendre la place de l’aide publique au développement (APD) de plus en plus réduite.

‘La réussite des PPP dépend en grande partie du niveau de connaissance de cet instrument par nos Etats, afin qu’ils soient en mesure de négocier des contrats équilibrés avec les partenaires privés’, a expliqué M. Touré.

Le Togo, comme les autres pays de l’Union, a recours aux partenariats avec le secteur privé. On peut citer comme exemple la centrale thermique de Lomé opérée par l’Américain ContourGlobal.

Avec cette réunion, l’UEMOA Cherche à développer une stratégie communautaire des PPP, notamment pour le volet infrastructures.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires