Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Le contenu des échanges entre Faure Gnassingbé et Nana Akufo-Addo dévoilé
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Arrivée de Nana Akufo-Addo à Lomé, à la frontière de Kodjoviakopé
Lomé, le 02 mai 2017. Dans le cadre d`une visite d`amitié et de travail de 72h au Togo, le Président Nana Akufo-Addo a été accueilli à la frontière de Kodjoviakopé par Faure Gnassingbé.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le président ghanéen, Nana Akufo-Addo a achevé jeudi un séjour de 48 heures au Togo. Visite au cours de laquelle il a abordé plusieurs sujets d’intérêt commun avec son homologue togolais, Faure Gnassingbé.

Un communiqué rendu public à la fin de cette visite par la Direction de l’Information et de la Communication de la présidence de la République, a dévoilé le contenu des échanges intervenus entre les présidents Faure Gnassingbé et Nana Akufo. Les deux personnalités, informe le communiqué, ont procédé au cours de cette visite, à des « échanges de vues sur des sujets d’intérêt commun d’ordre bilatéral, touchant les secteurs de la sécurité, l’immigration, l’agriculture et l’eau, la santé, le commerce, l’économie numérique, l’environnement, l’énergie, le transport et la question des frontières maritimes ».

Au cours de ces échanges, le président ghanéen s’est félicité du « climat de paix et de sécurité qui prévaut au Togo ainsi que des progrès remarquables enregistrés dans les domaines socioéconomiques notamment celui des infrastructures ». Nana Akufo-Addo, poursuit le communiqué a salué le leadership de son homologue togolais en matière d’éradication de l’épidémie hémorragique à virus Ebola et dans le domaine de la sécurité et la sureté maritimes et le développement en Afrique. Les deux chefs d’Etat ont appelé tous les pays membres de l’Union Africaine à ratifier, le plus tôt possible, la Charte de Lomé.


Les délégations togolaise et ghanéenne ont également exprimé leur satisfaction au sujet des relations de coopération de bon voisinage qui existent entre le Togo et le Ghana et le « très bon climat de sécurité qui règne entre les deux pays ». Les résultats enregistrés en ce qui concerne le règlement de la question des réfugiés, la lutte contre la criminalité transfrontalière ainsi que la libre circulation des personnes et des biens, n’ont pas été éludés. Le Togo et le Ghana, se sont engagés à régler la question de la délimitation de leurs frontières maritimes sur la base du principe d’équité et du droit de chaque pays à disposer d’une façade maritime.

... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires