Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Politique

Le gouvernement et les centrales syndicales engagés à anticiper et apaiser les tensions sociales
Publié le vendredi 5 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves
Lomé, le 17 mars 2017. Primature. Le PM Klassou annonce des concessions au corps des enseignants du Togo, suite à leurs multiples grèves.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les présidents des centrales syndicales et les responsables syndicaux ont été reçus jeudi à la Primature à Lomé où ils ont échangé avec le Premier ministre, Komi Sélom Klassou sur plusieurs sujets ayant trait à l’amélioration des conditions de travail et de vie des fonctionnaires. C’était en présence du ministre de la Fonction publiques, du Travail et des Réformes administratives, Gilbert Bawara, du président du conseil national du dialogue social et du bureau du conseil national du patronat du Togo.

Les discussions ont essentiellement porté sur la mise en œuvre des revendications contenues dans le cahier de doléances introduit au gouvernement et au patronat en 2016. Des revendications portant notamment sur le respect du SMIG par les entreprises privées, la revalorisation des pensions de retraite dans tous les secteurs, la revalorisation de la valeur indiciaire dans le public, la prise en charge des cas d’urgence en rapport avec l’INAM, la mise en œuvre des conventions collectives sectorielles dans les entreprises de la zone franche et des industries extractives, la formation syndicale et à l’éducation ouvrière ainsi qu’aux conditions de travail en général.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires