Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Education
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Education

Togo- Nouvelle coopérative pour enseignants : Une poudrière qui risque de créer de nouvelles crises dans l’éducation
Publié le lundi 8 mai 2017  |  icilome


© aLome.com par Parfait
Réunion entre responsables du secteur de l`éducation pour préparer sereinement la rentrée 2015-2016
Lomé, le 21 septembre 2015. Ministère des Enseignements primaire et secondaire. Ministres, syndicats et associations en charge de l`éducation au Togo accordent leurs violons pour une rentrée scolaire sereine au primaire et au secondaire.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais avait annoncé depuis plusieurs années déjà la mise sur pied d'une coopérative destinée uniquement aux enseignants pour leur permettre de bénéficier des crédits à faible taux d'intérêt, a-t-on appris. Une équipe a eu à faire le déplacement de Rwanda à cet effet pour s'inspirer de son expérience. Cinq ans après, les choses semblent rentrer dans la phase d'exécution.

En effet, suite au lancement officiel du démarrage des activités relatives à la coopérative des enseignants dénommée COOPEC-ET (Coopérative d'Épargne et de Crédit des Enseignants du Togo), les premiers responsables commis à la tête de ladite coopérative ont entamé depuis la semaine dernière une tournée qui doit couvrir toute l'étendue du territoire. Selon le Directeur de Cabinet du Ministre en charge de l'éducation, M. Kpemessi, Président du Conseil d'Administration de la COOPEC-ET, cette tournée a pour objectif de recueillir l'avis des enseignants sur le taux du prélèvement sur salaire à épargner.

Les sources proches des enseignants révèlent que l'équipe de la tournée a déjà fait le tour de certains établissements scolaires publics de la capitale et de la région maritime. D'après les mêmes sources, il se pose un réel problème de compréhension partout où le Président d'administration et sa suite passent.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires