Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Société

L’UNFPA, le partenaire de choix des Sages-Femmes du Togo
Publié le lundi 8 mai 2017  |  AfreePress


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
La Présidente de la Commission de l`UA plaide pour le genre dans l`économie bleue africaine
Lomé, le 14 octobre 2016. Hôtel Radisson Blu. Des femmes africaines spécialisées dans diverses activités maritimes plaident aux côtés de Mme Nkosazana Zuma (Présidente de la Commission de l`UA) pour une étroite association des femmes à la modernisation de l`économie tournée vers les océans en Afrique.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

L’Association des Sages-Femmes du Togo (ASSAFETO) a célébré le 5 mai dernier, la Journée internationale de la sage-femme. La commémoration de cette journée a été observée au Centre Hospitalier Régional (CHR) de Tsévié (35 km au Nord de Lomé). Placée sous le thème « Sage-femme, femmes et familles, partenariat pour la vie », cette journée est marquée au Togo par l’engagement du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) et le ministère de la Santé et de la Protection Sociale à éradiquer la mortalité maternelle, néonatale et infantile, a constaté un reporter de l’Agence Afreepress.

Pour la circonstance, les délégations des sages-femmes des 5 régions du Togo, membres de l’ASSAFETO, ont fait le déplacement de Tsévié. Le thème « exprime l’immensité du rôle de la sage-femme, celui de l’accompagnement des femmes enceintes pendant et après l’accouchement pour la sécurité de la mère et de son enfant. Le partenariat veut dire que le père et la mère ainsi que les sages-femmes ont un rôle à jouer pour une naissance joyeuse », a fait savoir Eloïse Adandogou d’Almeida, présidente de l’ASSAFETO.
... suite de l'article sur AfreePress


 Commentaires