C’est Emmanuel Macron qui succèdera à François Hollande à la tête de la République française pour les cinq prochaines années. Le leader du mouvement « En marche » a été élu dimanche 7 mai 2017, Président de la République française avec un score de 66,1% des voix contre 33,9% pour son adversaire du Front national, Marine Le Pen.
Avec cette élection, c’est le monde entier qui se réjouit avec le peuple français. Le Président Faure Gnassingbé n’a pas dérogé à la tradition et a envoyé quelques heures après l’annonce des résultats, un message de félicitations au nouveau président pour cette victoire, qui selon lui, « récompense » sa « vision pour la grande nation française ».
« En cette heureuse occasion, je vous formule mes vœux ardents de santé et de succès dans l’accomplissement de vos futures charges au service d’une France forte et engagée sans cesse en faveur de la paix et la prospérité dans le monde », écrit le chef de l’Etat togolais à Emmanuel Macron.... suite de l'article sur AfreePress