Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Le FMI approuve un programme triennal de 241,5 millions $ au titre de la Facilité Elargie de Crédit (FEC)
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Republique togolaise


© aLome.com par Mousnabi
Sénégal: Christine Lagarde effectue une visite au siège de la BCEAO
Vendredi 30 Janvier 2015. Sénégal. Au deuxième jour de sa visite, la Directrice Générale du Fonds Monétaire International, Christine Lagarde a effectué une visite au siège de la Banque Centrale des États de l`Afrique de l`Ouest (BCEAO). Elle a été reçue par le Gouverneur Tiémoko Meyliet Koné.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


En appui aux réformes économiques et financières entreprises par le pays, le Fonds Monétaire International (FMI) accordera une enveloppe financière de 241,5 millions $ au Togo au titre du programme de Facilité Elargie de Crédit.

Ce prêt triennal assorti d’un décaissement immédiat de 34,5 millions $ « appuiera les efforts déployés par les autorités pour assainir les finances publiques, tout en préservant l’espace nécessaire pour engager des dépenses de lutte contre la pauvreté », a souligné M. Tao Zhang, Directeur général adjoint du FMI dans un communiqué publié sur le site officiel de l’institution.

Le reliquat du financement sera échelonné sur les trois prochaines années en fonction des progrès dans la mise en œuvre des réformes économiques recommandées par l'institution financière.

Entre 2014 et 2016, l’économie du pays de l’Afrique de l’Ouest a progressé de 5,2%, portée par les investissements dans les infrastructures et une amélioration de la production agricole. « Les résultats de l’économie togolaise ont été solides, ces dernières années, avec une croissance soutenue et une inflation basse », a expliqué le dirigeant.

Bien que ces résultats restent en deçà de la croissance moyenne des pays de l’UEMOA (7% environ), l’institution de Bretton Woods table sur de belles perspectives pour l’économie togolaise dans les prochaines années. A l’horizon 2021, le FMI indique que le PIB du pays devrait progresser de 5,6%.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires