Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article



 Titrologie



L’Union N° 1018 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Santé

Lutte contre les maladies tropicales négligées/Le Togo libéré de la filariose lymphatique
Publié le lundi 8 mai 2017  |  L’Union


© aLome.com par Parfait
Lancement d`une campagne pilote de vaccination contre le cancer du col de l`utérus
Lomé, le 30 octobre 2015 au Ministère de la Santé. Conférence de presse du ministre MIJIYAWA en présence de plusieurs représentants de partenaires techniques, en prévision d`une campagne de vaccination contre le cancer du col de l`utérus.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



Le Togo n’est plus menacé par la filariose lymphatique. Selon le ministre de la santé et de la protection sociale, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a certifié l’élimination totale de ladite maladie tropicale par le Togo. Ceci après un programme national de lutte mis en place dans le pays.

Huit des quarante districts sanitaires du Togo étaient affectés par la filariose lymphatique. Ce sont environ 1 300 000 personnes qui étaient menacées soit 18% de la population globale.

La filariose lymphatique est une infection parasitaire qui atteint le système lymphatique et peut entraîner une augmentation anormale de volume de certaines parties du corps, à l’origine de douleurs, d’incapacité sévère et de stigmatisation sociale. Dans 54 pays dans le monde, 947 millions de personnes sont sous sa menace, selon l’OMS.
... suite de l'article sur L’Union


 Commentaires