Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

NTIC

Télécommunication/«Notre pays est en retard en matière de connectivité»
Publié le lundi 8 mai 2017  |  Telegramme 228


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps. Cina Lawson, ministre de l`Economie numérique au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Dire que la connexion internet reste un luxe à cause des difficultés liées à son accès, n’est secret pour personne. Tous les jours, les autorités disent reconnaître ce problème et annoncent des projets pour le résoudre mais le problème persiste et demeure. Elles l’ont de nouveau réitéré arguant que c’est la raison principale de la fusion de Togo Cellulaire et de Togo Telecom en Groupe Telecom.


«L’objectif de la transformation du Groupe Telecom est de rattraper le retard accusé par notre pays en matière de connectivité », indique le Gouvernement à travers le communiqué ayant sanctionné le conseil des ministres tenu vendredi 05 mai. Ce processus permettra également « un accès internet de qualité et de haut débit » sur l’ensemble du territoire et de « garantir des prix abordables» à l’ensemble de la population.


C’est depuis 2015 que ce programme de transformation de mise à niveau du Groupe Telecom a été lancé. Pour le gouvernement, il est question de constituer ce Groupe afin de l’adapter aux enjeux et défis actuels dont disposer des nouvelles opportunités qu’offre la technologie. Ceci passera par le développement d’une économie « où le secteur des télécommunications est créateur de croissance».


Dès lors, rassure le gouvernement, le programme se déroule de manière « participative avec les propositions des cadres et experts de Togo Telecom et Togo Cellulaire, ainsi que des experts nationaux et internationaux.

Notons que la Coalition mondiale « Alliance for Affordable Internet » a publié un rapport concernant les pays où la connexion internet n’est pas à un niveau acceptable. Sur un total de 58 pris en compte le Togo ne figure nulle part. Même les pays africains qui y figurent, à peine 10 ont un niveau d’accessibilité à internet supérieur ou intermédiaire.


Freedom DZODZI
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires