Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2938 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Diplomatie

Les chefs d’État africains réagissent à l’élection d’Emmanuel Macron
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Edem Gadegbeku & Parfait
Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise
Lomé, le 24 avril 2017. Ancienne direction de Togo Telecom. Inauguration du E-Gouvernement par le Président Faure Gnassingbé pour accélérer la modernisation de l`Administration togolaise. Financé à hauteur de 15 milliards de FCFA par Exim Bank de la Chine, ce projet a pour finalité de relier 560 bâtiments administratifs (ministères, universités, hôpitaux, etc) par fibre optique via 200 km de câble, et leur offrir une connexion haut débit de 100 Mbps.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier



"Une grande victoire du peuple français", "une brillante élection", un "succès bien mérité"... Depuis dimanche, de Mohammed VI à Macky Sall en passant par Pierre Nkurunziza, nombreux sont les présidents africains qui saluent la victoire d'Emmanuel Macron à l'élection présidentielle française. Tour d'horizon.

Au lendemain voire le soir même de la victoire d’Emmanuel Macron, de nombreux chefs d’État africains ont adressé leurs félicitations au nouveau président français, notamment sur Twitter.

Depuis Dakar, le président sénégalais Macky Sall a ainsi adressé ses félicitations au candidat d’En Marche ! et lui a souhaité de connaître le « plein succès » dans ses nouvelles fonctions. Des « vœux de succès » également prononcés au nom du peuple burkinabè par son président, Roch Marc Christian Kaboré.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires