Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

18 millions de dollars de la Banque mondiale pour améliorer la logistique commerciale
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Togo breaking news


© aLome.com par Edem Gadegbeku et Parfait
Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki
Lomé, le 21 novembre 2016. Site du CETEF (Centre togolais des expositions et foires). Ouverture officielle de la 13ème FIL (Foire internationale de Lomé) par la ministre Legzim-Balouki, en présence du Président du parlement togolais, Dama Dramani, et du PM Klassou. La République de l’Égypte est à l’honneur pour cette édition 2016, avec pour thématique centrale "l’agro-alimentaire". La 13ème FIL est couplée au SICOBE (Salon international des cosmétiques et de la beauté).


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le gouvernement togolais vient de bénéficier du Groupe de la Banque mondiale, un crédit de 18 millions de dollars pour renforcer les services de logistique commerciale dans le pays. Ce crédit permettra la mise en œuvre du Projet de facilitation du commerce et de compétitivité des services logistiques (PFCCSL).

Selon les autorités, le nouveau projet introduira des critères clairs pour la professionnalisation du transport routier et des services logistiques et appuiera les réformes pour la facilitation des échanges visant à réduire les délais d’immobilisation dans les ports et les temps de transit.

Malgré les résultats atteints par le Togo dans l’amélioration de ses services logistiques, d’autres perfectionnements sont nécessaires dans l’ensemble de la chaîne de valeur.


Concrètement, le projet permettra d’améliorer le cadre juridique et réglementaire régissant le secteur du transport et de la logistique et prévoit des possibilités de renforcement des capacités pour les acteurs logistiques et des formations pour plusieurs fonctions de services.
La modernisation de la flotte de camions, à travers des instruments de crédit-bail (leasing) pour renouveler les véhicules, fera également partie des priorités.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires