Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Autre presse N° 001 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

La BIDC sollicite le marché financier de l’UEMOA
Publié le mardi 9 mai 2017  |  Financial Afrik


© aLome.com par Parfait & Edem Gadegbeku
Dernière réunion du Conseil d`administration de la BIDC pour le compte de l`année 2015
Lomé, le 11 décembre 2015. Boulevard circulaire, siège de la BIDC. La dernière réunion du Conseil d’Administration de cette Banque a adopté son budget au titre de l’année 2016, et a validé l`octroi de financements à deux projets dont un en Côte d’Ivoire et l’autre au Togo.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


La Banque d’investissement et de développement de la Cedeao, BIDC, a officiellement annoncé ce lundi à Lomé, son emprunt obligataire par appel public à l’épargne, en vue de mobiliser un montant de 50 millions de F CFA sur le marché financier de l’Uemoa.

L’opération fait suite à une décision prise en juillet 2016 par le conseil d’administration de la banque régionale.

Avec un taux d’intérêt annuel de 6,10% sur une durée de 10 ans, l’emprunt dénommé «BIDC-EBID 6,10% 2017-2027» a pour arrangeurs et chefs de file, le consortium formé par la SGI Togo et CGF Bourse.

Le prix de l’obligation est de 10.000 F CFA, et la période indicative de souscription s’étend du 3 mai au 2 juin 2017. Les SGI mandataires peuvent toutefois prolonger, raccourcir ou déplacer cette période en cas de besoin après accord du Conseil régional de l’épargne publique et des marchés financiers (CREPMF), précise le bras financier de la communauté économique ouest-africaine.

A noter que le produit de l’emprunt devra servir à financer les opérations générales de prêt dans la zone UEMOA, notamment dans les secteurs de l’industrie, de l’hôtellerie, de la finance, de l’énergie, du transport, de l’immobilier et des infrastructures. Au total, 9 projets sont mentionnés dans la note d’information rendue disponible par l’institution.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires