Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles


Comment

Politique

Pour Kafui Adjamagbo-Johnson, la victoire d’UNIR dans l’Ogou-Anié est « inacceptable »
Publié le lundi 29 juillet 2013  |  AfreePress


© Savoir News
Mme Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson présidente et coordinateur général de la Coalition "Arc-en-ciel


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

« La Coalition Arc-en-ciel n’est pas satisfaite des résultats de ces élections », c’est ce qu’a lassé entendre samedi la tête de liste de cette coalition dans la circonscription électorale de l’Ogou-Anié qui tenait une conférence de presse d’après élection dans la ville d’Atakpamé (187 km au nord de Lomé). « Nous sommes choqués par ce qui s’est passé, car nous savons que l’immense majorité des électeurs de l’Ogou n’en peut plus et aspire à mettre fin au règne du RPT-UNIR. Qu’on nous dise aujourd’hui que le RPT-UNIR a remporté quatre sièges dans ces deux préfectures c’est quelque chose qui nous surprend », a crié Kafui Adjamagbo-Johnson, Secrétaire générale de la Convention démocratique des peuples africains (CDPA),parti membre de la Coalition Arc-en-ciel.

Ce qui s’est passé dans l’Ogou-Anié est « inacceptable », a-t-elle ajouté tout en dénonçant ce qu’elle appelle des « irrégularités ». « Encore une fois des denrées alimentaires, des pagnes et de l’argent ont été distribués. Nous constatons que cela provient des ressources publiques qu’on aurait pu utiliser pour sortir le peuple de la pauvreté. Nous ne parlons que des choses que nous avons vues. Nous avons vu le candidat à la tête de la liste UNIR qui distribuait de l’argent dans des bureaux de vote », a dénoncé avec véhémence la candidate.

Mme Adjamagbo n’a pas manqué de relever les problèmes rencontrés sur le terrain lors de sa campagne. Les populations manquent de l’eau potable, de bâtiments scolaires, de centres de santé, d’électricité et de pistes rurales « ceci après 50 ans de gestion du pays par le régime RPT-UNIR », a enfoncé la candidate.


Amir TAIROU

 Commentaires