Dix-huit (18) millions de dollars US, soit 10,5 milliards FCFA. Tel est le montant total du nouveau crédit alloué par la Banque Mondiale au Togo dans le cadre du renforcement de l’efficacité des services de logistiques commerciale, a appris ce 08 mai l’Agence de presse Afreepress.
L’objectif de ce financement, annonce la Banque mondiale, est « d’introduire des critères clairs pour la professionnalisation du transport routier et des services logistiques et appuyer les réformes pour la facilitation des échanges visant à réduire les délais d’immobilisation dans les ports et les temps de transit ».
« L’économie togolaise est ouverte aux échanges internationaux et grâce à sa situation géographique et ses infrastructures portuaires, le pays est une voie d’accès idéale aux marchés régionaux et internationaux et peut en outre servir de pôle logistique et de transport pour la sous-région », indique Pierre Laporte, Directeur des opérations de la Banque Mondiale pour le Togo. La Banque mondiale entend également aider le Togo à mettre en œuvre l’Accord de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) sur la facilitation des échanges destiné à améliorer les services de la logistique commerciale, à optimiser les services douaniers d’enregistrement pour les négociants et les opérateurs de services logistiques respectueux de la législation.... suite de l'article sur AfreePress