Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Togo    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2939 du

Voir la Titrologie

  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles


Comment

Économie

Afrique subsaharienne : le FMI dévoile ses prévisions de croissance et se penche sur le secteur informel
Publié le mercredi 10 mai 2017  |  Jeune Afrique


© aLome.com par Atapointe
Assemblée du printemps du FMI et de la Banque mondiale: Photo de famille des gouverneurs et ministres en charges des finances
Samedi 18 Avril 2015. Washington (USA).Comme il est de coutume, les gouverneurs et ministres en charges des finances présents aux assemblées du printemps du FMI et de la Banque Mondiale se sont prêtés à la Photo de famille.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Selon les prévisions du Fonds monétaire international (FMI), publiées le 9 mai à Dakar, l’économie de l’Afrique subsaharienne repart, mais à une vitesse décevante par rapport à la décennie 2005-2015. L'institution s'est, en outre, penchée pour la première fois sur le poids des entreprises du secteur dit informel dans le PIB du continent.

Déjà limité à 3,4% en 2015, le taux de croissance de l’Afrique subsaharienne est tombé à 1,4% en 2016, les deux tiers des pays de la zone ayant connu un ralentissement. 2017 devrait connaître un redressement à 2,6%, confirmé à 3,5% en 2018.

Ce petit rebond est dû à une production pétrolière nigériane en hausse, à la fin de la sécheresse en Afrique australe, à une poussée des dépenses publiques en Angola pour cause d’élections et à une reprise des cours mondiaux des produits de base.

Situations hétérogènes

Ce qui frappe dans le tableau dressé par le FMI, c’est la grande hétérogénéité des situations.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires